Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 06:52

La télé est  formidable. Grâce à FR3 Auvergne, je viens de me découvrir un point commun avec André MARCON, Président de la Chambre Régionale du Commerce et de l'Industrie. Vous m'en direz tant !

André MARCON et moi même avons été les invités de FR3 Auvergne à l'émission "La Voix est Libre".

Moi, le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA, pour dire mon opinion sur les maux  qui affaiblissent la sphère politique.

André MARCON, le 8 décembre, 2 jours après l'anniversaire de ma soeur, pour certainement parler de la CRCI, mais comme je n'ai pas vu l'émission, je ne l'affirmerai pas.

Comme vous le savez, les NTIC permettent aujourd'hui des avancées majeures. Occupés à autre chose, vous n'avez pas toujours le temps de regarder la télévision le samedi à 11h30. Grâce aux NTIC et plus particulièrement à INTERNET, vous pouvez vous programmer des émissions autour d'un plateau Net Télé. C'est ainsi que la majeure partie du temps, je regarde "La Voix est Libre" sur le net.

Mais où est donc ce fameux point commun ? Et bien, les émissions du 1er et 8 décembre ne sont pas diffusées sur le net.

Toutes les autres régions de France sont à jour dans leur programmation.

Sauf  FR3 Rhône - Alpes qui saute du 24 novembre au 8 décembre.

Et,  FR3 AUVERGNE qui plonge du 24 novembre au 15 décembre, soit de Louis Giscard d'Estaing à Jacques Barrot,  comme quoi peu de choses les séparent.

Si André MARCON avait été lyonnais, il aurait pu revoir son émission, mais il est clermontois...

Même si j'avais été lyonnaise, je n'aurai rien vu du tout, mais c'est surement à cause d'un VIH qui aura infecté le réseau pour manifester contre le 1er décembre.

Malgré tous ces maux techniques, André MARCON peut se consoler, son bonus n'a pas été atteint. Le mien a disparu plus vite qu'il n'est apparu mais  comme je suis assurée à la MAIF et pas à FR3 Auvergne, tout va bien.

Si FR3 Auvergne était affiliée au PS, j'aurai certainement pensé que c'était encore un coup des socialistes clermontois spécialisés dans l'exclusion. Mais, il ne sert à rien de tirer sur les ambulances. Et,  FR3 Auvergne est-elle socialiste...Je ne crois pas. Alors disons simplement qu'au niveau technique, l'Auvergne ce n'est pas encore tout à fait ça.

Mais moi qui vois toujours les choses du bon côté, je pourrai dire à André MARCON lorsque je le rencontrerai que nous avons déjà un point en commun. La télé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CHAFIA 2012
  • : Mes combats d'hier, d'aujourdhui et de demain...
  • Contact

Recherche

Archives